Wednesday 8 March 2017

Les pingouins

Les pingouins sont des oiseaux aquatiques, sans vol, qui vivent dans l'hémisphère sud, en particulier l'Antarctique. Contrairement aux ailes d'autres oiseaux, les ailes des pingouins sont plus comme des nageoires qui rendent nager beaucoup plus facile. Leurs plumes noires et blanches les protègent des conditions difficiles et les rend capables de nager plus vite tout en leur offrant également le camouflage pour se cacher de leurs prédateurs.

Il y a 17 différentes espèces de pingouins qui sont tous différents dans leur forme, leur taille et même leur couleur. Leur hauteur peut varier d'être moins d'un pied jusqu'à quatre pieds de haut. Selon leur espèce, les pingouins peuvent vivre jusqu'à 20 ans

En raison du réchauffement climatique de nombreux pingouins sont touchés en particulier ceux qui vivent en Antarctique. Cet oiseau dépend de la glace de mer pour l'accès à la nourriture et pour les endroits pour se reproduire. Mais à cause de la glace de mer qui disparaitrait,  la population des pingouins sont affectés aussi. Une étude du WWF de 2008 a estimé que 50% des pingouins empereurs et 75% des pingouins Adélie vont probablement mourir si les températures moyennes mondiales augmentent au rythme qu'ils augment.

Enfin, les pingouins sont un de mes oiseaux préférés et sont de beaucoup de gens. Nous devons faire attention au réchauffement climatique pour aider à sauver ces merveilleux oiseaux. Si vous aimez aider et sauver un pingouin vous pouvez visiter le site web du WWF (Fonds mondial pour la nature) et adopter un de votre propre.

Merci pour la lecture et assurez-vous de souscrire et faites un commentaires dessousau revoir!

Faites intéressent
·      La plupart des pingouins peuvent nager à 8-9 kilomètres à l’heure ou deux mètres par seconde
·      Les pingouins n'ont pas de dents.
·      Les pingouins ont des oreilles
·      Chaque pingouin a une voix unique et c'est pourquoi ils peuvent se reconnaître
·      Tous les pingouins passent environ 75-80% de leur vie en mer

14 comments:

  1. Vraiment interessant Tyler! Les pingouins sont si mignons. J'espere qu'on peu les sauvers du changement du climat...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense que nous sommes sur la bonne piste, Mois Aussi j'espère qu'on peut faire la différence et surveille ses petits créature

      Delete
  2. J'ai beaucoup aimé les fait intéressent, j’espère qu'on peut sauver les pingouins.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, j'ai appris plusieurs sur la sujet des pingouins en écrivant la partie des fait intéressent

      Delete
  3. J'adore le gif du pingouin qui tombe! Bon travil Tyler.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Cosh, j'avais trouvé sur l'Internet et avais besoin d'ajouter à ma blog

      Delete
  4. Tres interessant Tyler, selon toi,quel sorte de pingouins de les 17 est ton favourit?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Honnêtement probablement la pingouin macaroni à cause de ses cheveux amusant et bizarre

      Delete
  5. J'aime ce ci car j'aime les pingouin

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, les pingouins sont des créatures magnifiques

      Delete
  6. Les pingouins sont tellement mignon Tyler! Je ne savais pas que les pingouins pouvaient nager d’une vitesse si impressionnante!

    ReplyDelete
    Replies
    1. je connais!!! Je ne savais pas avant cette entrée et été étonné quand j'écrivais

      Delete
  7. awee J'adore les Pingouins! :)

    ReplyDelete